Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de l'après 25 ans
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2010

Un café plus tard... Louise B.

Ce matin au réveil, pas encore "caféinée" -pour reprendre Florence Foresti-, à l'écoute des actualités que ma télévision veut bien me transmetre du salon à la cuisine tandis que j'admire ma machine à café, j'ai une micro-seconde de flottement après avoir entendu une partie de commentaire, la cafetière créée des interférences.

"Louise Bourg*** est décédée hier à l'âge de **ans. Artiste reconnue, Louise Bourg***..."

Quoi l'ancienne Miss Météo de Canal est considérée comme une grande artiste?! Elle est morte bon et alors? Elle m'a fait sourire quelques fois mais de la à en parler en ces termes élogieux...

Café en main je rejoins le salon, finalement c'est de Louise Bourgeois qu'il s'agit. Là, oui, cela m'attriste.
J'adore la représentation de Maman - 1993, araignée géante, mais également Cell ( Arch of Hysteria) - 1993, corps masculin sans tête suspendu à un fil.

bourgeois_maman4_2001

Maman - Photo Musée Guggenheim Bilbao

Publicité
Commentaires
Chroniques de l'après 25 ans
Publicité
Publicité